Le CNPS réclame la fermeture du centre privé de formation Fernando Pessao - 12/03/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Le CNPS réclame la fermeture du centre privé de formation Fernando Pessao

Son ouverture il y a deux ans à Toulon a fait couler beaucoup d’encre. En proposant aux étudiants en chirurgie dentaire, en pharmacie ou encore en orthophonie, soucieux d’éviter le concours de première année et prêts à s’acquitter des frais de scolarités de 9 500 euros par an, le centre privé Fernando Pessao a attiré l’hostilité des associations d'étudiants et des professionnels de santé.

Face aux nombreuses protestations, le ministère de l’Enseignement supérieur a dû intervenir en encadrant légalement l’installation sur le territoire des établissements de type Pessoa via notamment une obligation de conclure une convention avec un établissement public de santé.

Selon le Centre national des professionnels de santé (CNPS), « l’application de la loi devrait conduire mécaniquement à la fermeture de Pessoa qui ne répond pas aux nouveaux critères d'encadrement ».

Mais le centre privé de formation fait la sourde oreille. Un nouvel établissement, à la rentrée de septembre 2013 à Béziers, a même été ouvert et regroupé avec celui de Toulon sous l’enseigne Centre libre d'enseignement supérieur international (CLESI).

Cette attitude révolte le CNPS qui appelle les libéraux de santé à manifester à Paris le vendredi 14 mars pour obtenir la fermeture de ce centre.

Loan Tranthimy

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !