10/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour la 2e année consécutive, l'Union nationale des aveugles et déficients visuels (UNADEV) s'engage pour promouvoir la semaine mondiale du glaucome.

Le glaucome est une pathologie oculaire asymptomatique et indolore, qui touche plus d'un million de personnes en France, dont la moitié l'ignore, et qui reste la 1ère cause de cécité absolue en France.

Avec l'appui scientifique de la Société française du glaucome (SFG) et le soutien de la Société française d'ophtalmologie (SFO), l'UNADEV propose dans le « Bus du Glaucome» , un dépistage des facteurs de risque du glaucome à Paris, place de la Nation, du 10 au 14 mars 2014.

Cette opération sera complétée par d'autres semaines de dépistage et des conférences d'information et de prévention, dans 16 villes françaises, jusqu'en juillet 2014.

Une campagne de « communication participative» est également prévue sur les réseaux sociaux.

Isabelle Marbot




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...