06/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Après une stabilisation en 2012, les dernières données de l’Assurance maladie montrent une légère baisse des dépassements d’honoraires des médecins en 2013. Le taux de dépassements moyens constaté est de 56,3 % en 2013, contre 56,7 % en 2012Une modération des pratiques tarifaires qui serait liée à la peur des sanctions infligées par l’Assurance maladie et prévues dans l’avenant 8 de la convention médicale.

Aussitôt l’information connue, Marisol Touraine, encourage les médecins à continuer leurs efforts. Pour 2014, la ministre de la Santé compte sur le contrat d’accès aux soins, un autre dispositif de l’avenant 8 qui vient juste d’être mis en place pour limiter durablement les dépassements d’honoraires excessifs.

Selon le dernier décompte de l’Assurance maladie, un peu plus de 10 000 médecins ont signé ce contrat dans lequel ils s’engagent à geler leurs tarifs pendant deux ans en contrepartie des baisses de charges sociales.

Loan Tranthimy, photo DR




Les dernières réactions

  • 06/03/2014 à 15:29
    SELARL JEAN MARC PATIN , Pharmacien titulaire
    alerter
    moi aussi je veux bien limiter le dépassement de mes honoraires en contrepartie de la baisses de charges sociales......

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...