05/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C’est pour mieux cibler les attentes des jeunes que l’Ordre des pharmaciens a interrogé via des questionnaires les pharmaciens en activité de moins de 35 ans ainsi que les étudiants de 5e et 6e année.

Plus de 6 000 jeunes ont déjà répondu aux questionnaires sur les 20 000 sondés.

Ces premières réponses ont permis à l'Ordre de connaitre la motivation et l'intérêt des futurs pharmaciens pour les missions de santé publique, mais aussi les déficits en sciences humaines dans la formation initiale ou encore l'importance des règles de déontologie comme des nouvelles technologies pour les jeunes.

Lors de son intervention au Café Nile le mercredi 5 mars, Isabelle Adenot, présidente du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens a aussi précisé que certaines idées reçues allaient certainement voler en éclat.

Parmi elles, la présidente a cité par exemple l’inaccessibilité financière aux études de pharmacie, le choix pour le statut de salariés ou encore la peur de s’installer à la campagne.

« Les jeunes ne refusent pas de s’installer à la campagne. Au contraire, ils fuient plutôt Paris et la région parisienne. C’est une vraie surprise », a confié Isabelle Adenot.

Loan Tranthimy, photo DR





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...