04/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alors que Marisol Touraine, ministre de la Santé, a fait de la coordination des soins un thème majeur de sa stratégie nationale de santé, l’étude annuelle du cabinet Deloitte réalisée par l’institut IFOP et présentée le mardi 4 mars pourrait lui donner raison.

Près de deux tiers des personnes interrogées sur un panel de 2000 Français ne constatent pas d’évolution dans la coordination des soins. 21 % des sondés considèrent même « qu’il y a eu une dégradation de cette coordination» . Et près de deux tiers des personnes interrogées jugent « essentiel le renforcement de la coordination» des professionnels de santé qui interviennent auprès d’un même patient.

Selon 84 % des Français interrogés, le médecin traitant doit avoir un rôle central dans l’accompagnement du patient sur l’ensemble des soins. Les pharmaciens apparaissent aux yeux des Français comme des professionnels de santé sur lesquels ils peuvent compter quand il s’agit de conseils et d’accompagnement personnalisé en matière de prévention et d’éducation à la santé.

Pour la majorité des Français (86 %), la e-santé faciliterait cette coordination en permettant notamment la transmission des résultats d'examens ou encore le renouvellement des ordonnances à distance.

Loan Tranthimy, photo DR




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...