28/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Fédération des aveugles et handicapés visuels de France (FAF) s’en prend avec colère au gouvernement dans un communiqué en date du 27 février.

Elle juge « inacceptable » la « capitulation » du premier ministre, Jean-Marc Ayrault, après sa décision de reporter l’application de la date butoir de la loi du 11 février 2005 sur l’accessibilité aux personnes handicapées.

Cette date butoir était fixée à l’origine au 1er janvier 2015. La FAF rappelle que si la loi de février 2005 a précisé certains éléments factuels, c’est la loi d’orientation du 30 juin 1975 qui a fixé l’obligation de l’accessibilité. « Ce n’est donc pas 10 ans mais 40 ans que les divers acteurs publics et privés ont eu devant eux pour faciliter l’accessibilité du cadre bâti et non bâti aux personnes handicapées. » 

Dans un communiqué diffusé le 26 février, le gouvernement avait annoncé, après concertation avec les associations de personnes handicapés, d’élus et des représentants des secteurs d’activité concernés, la mise en place d’« agendas d’accessibilité programmée » (Ad’AP). Ce dispositif permet aux acteurs publics et privés qui ne seront pas en conformité avec l’ensemble des règles d’accessibilité au 1er janvier 2015 de s’engager avant la fin de l’année sur un calendrier précis et resserré de travaux d’accessibilité.

Matthieu Vandendriessche, photo auremar Fotolia




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...