26/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Si l’entrée en vigueur de la durée minimale du temps partiel à 24 heures par semaine, prévue par la loi sur la sécurisation de l’emploi a été repoussée au 30 juin 2014 par le ministère du Travail - puisque les syndicats n’ont pas trouvé d’accord - ce n’est pas le cas de la majoration des heures complémentaires de 10 %, applicable pour les contrats à temps partiel.

Depuis le 1er janvier 2014, le paiement de ces heures complémentaires est majoré de 10 % dès la réalisation de la première heure.

Cette information a été confirmée par le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social par l’insertion d’un nota sous l’article L3123-17 du Code du travail.

Toutefois, il faut noter qu’un report reste envisagé. Il serait alors intégré dans la loi relative à la formation professionnelle qui devrait être adoptée le 28 février 2014.

La législation sur le temps partiel devrait donc encore évoluer dans les jours à venir.

Anne-Charlotte Navarro (Photo Dr)




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...