26/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C'est un satisfecit de la part des étudiants en pharmacie. 

« Entre le projet de décret et sa version finale, nous avons été entendus sur nos propositions. Nous restons néanmoins vigilants quant à la mise en place de l'expérimentation et à l'impact de la réforme sur la filière de la pharmacie. », explique Victorien Brion, président de l’ANEPF (Association nationale des étudiants en pharmacie de France).

Sa réaction fait suite à la publication des textes (décret et arrêté) encadrant « les expérimentations portant sur les conditions de réorientation des étudiants inscrits en PACES et concernant les nouvelles modalités d'admission en deuxième année des études de santé» au Journal officiel le samedi 22 février.

Sept universités (Angers, Paris V, Paris VII et Paris XIII, Rouen, Saint-Etienne et Strasbourg) ont été autorisées à y participer. Selon les ministères concernés (supérieur et santé), 15% maximum d'étudiants inscrits en Paces pourront faire l'objet d'une réorientation systématique.

Loan Tranthimy, photo DR




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...