24/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Sans surprise, l'Académie de Pharmacie estime que la vente des tests de grossesse en libre-service est dangereuse pour la santé publique, plus particulièrement pour les femmes très jeunes ou en situation précaire.

« Les tests de grossesse sont, parmi les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro en libre accès, ceux pour lesquels le conseil du pharmacien est le plus précieux » , s'exclame-t-elle, n'hésitant pas à définir la mesure comme « un mauvais service rendu aux femmes » .

Yolande Gauthier, photo DR




Les dernières réactions

  • 25/02/2014 à 09:24
    LePetitPharma
    alerter
    ah enfin... mais le débat est clos depuis quelques temps... non?
  • 25/02/2014 à 09:39

    alerter
    eh oui..... on peut toujours venir chercher le conseil gratuit chez son pharmacien et acheter à la grande distribution ou au discounteur .....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK