20/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La proposition de loi organique déposée par l’UMP et l’UDI visant à créer des objectifs régionaux de dépenses d’assurance maladie (ORDAM) a été rejetée ce jeudi 20 février par l’Assemblée nationale.

Le rejet en commission des lois du texte le 12 février avait conduit les députés UMP et UDI à revoir leur copie. Une dizaine d’amendements avaient d’ailleurs été déposés en ce sens.

La ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie, Michèle Delaunay, reconnaît que cette loi donne « aux agences régionales de santé des marges de manœuvres pour dépenser mieux ».

Mais selon elle, le texte est désormais caduc. Notamment du fait d’une augmentation du budget du fonds d’intervention régional (FIR), que le gouvernement a inscrit comme sous-objectif au sein de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM).

Matthieu Vandendriessche, photo Danielle Bonardelle




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...