19/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A près d’un mois des élections municipales, l’UNAPL (Union nationale des professions libérales) a voulu prendre le pouls des professionnels libéraux via un sondage réalisé par l’institut Harris Interactive-MACSF auprès de 1189 professionnels.

Six professionnels libéraux sur dix se déclarent inquiets pour l’avenir de leur activité. Et parmi eux, ceux qui emploient des salariés se montrent les plus préoccupés.

L’enquête montre aussi que les professionnels sont « assez critiques au regard de l’action municipale » : 51 % seulement se montrent satisfaits alors que la moyenne des Français est de 60 %. Pour les personnes sondées, la maîtrise des déficits publics des communes ainsi que le développement économique constituent les enjeux de cette élection. Les trois quarts d'entre elles considèrent même que le programme économique des candidats pèsera dans leur choix de vote.

Autre élément révélé par le sondage : le manque d’écoute des professionnels libéraux par les élus locaux, avec pour conséquence des services qui ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Un professionnel sur deux souhaite même le changement de l’équipe municipale. Un changement qui serait toutefois, selon les sondés, sans conséquence pour leur activité.

Malgré ces critiques, 81 % des professionnels libéraux se déclarent attachés à leur commune et la plupart souhaitent rester dans leur région.

Forte de ces résultats, l’UNAPL souhaite dans les prochains jours soumettre des questions aux candidats (mesures pour stimuler le développement économique ou pour réduire les déficits et l’endettement de la commune…) et prendre des engagements sur des revendications (maintien des entreprises libérales dans la commune, développement de l’immobilier d’entreprises…). Les réponses seront recensées et publiées sur le site de l’UNAPL.

Loan Tranthimy, photo DR




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...