19/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Comme ils l’avaient annoncé, les députés UMP ont déposé lundi 17 février un recours au Conseil constitutionnel, à l’issue du vote définitif au parlement, le 13 février, du projet de loi relatif à la consommation. Ce texte prévoit notamment la sortie du monopole officinal des tests de grossesse et d’ovulation. Mais cette disposition contenue dans l’article 38 du projet de loi n’est pas visée par la saisine des députés de l’opposition.

En revanche, les articles 37 et 39 sont concernés, portant sur les conditions de vente de solutions d’entretien ou d’application des lentilles de contact et des lunettes et lentilles de contact. Ces articles visent le code de la santé publique et non les codes habituellement cités pour les sujets « consommation », argumentent les députés UMP.

Le Conseil constitutionnel a cependant la possibilité de s’autosaisir sur l’article 38. Dans tous les cas, il devra rendre sa décision avant le 17 mars.

Matthieu Vandendriessche, photo DR




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...