11/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« La transformation profonde de notre système de santé est engagée. Les moyens qui ont été mis en place permettent d'aboutir à des résultats concrets : les médecins s'installent plus nombreux dans des territoires fragiles ». En déplacement en Saône-et-Loire ce lundi 10 février, la ministre de la Santé n’a pas caché sa satisfaction.

Un an après le lancement de son plan d’actions pour lutter contre les déserts médicaux, Marisol Touraine considère que le bilan des engagements pris en 2012 est globalement positif.

Outre la création des maisons de santé, le déploiement des médecins correspondants du SAMU ou encore la mise en place des terrains de stage pour les étudiants en médecine générale, la création de 200 postes de praticiens territoriaux de médecine générale en 2013 et la signature de 600 contrats d'engagement de service public (CESP) pour les jeunes étudiants sont autant de signes positifs pour l’avenir.

En revanche, la ministre de la Santé s’est montrée moins enthousiaste sur les négociations interprofessionnelles sur les soins de proximité qu’elle souhaite voir aboutir « avant l’été », faute de quoi elle présenterait un texte législatif.

Loan Tranthimy (photo DR)




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...