04/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le président de la République a présenté, mardi 4 février 2014, le troisième plan cancer (2014-2019), dont l'un des axes forts est la lutte contre le tabac.

François Hollande a promis que « les
pharmaciens verront leur rôle de conseil mieux défini et reconnu
» .

Il a également annoncé « un programme national de réduction du tabagisme » présenté avant l'été.

Le forfait de prise en charge des substituts nicotiniques sera porté en 2015 à 150 euros pour les 25-30 ans, les bénéficiaires de la CMU et les malades du cancer.

L'aide au sevrage sera également inscrite dans le panier de soins minimal bientôt imposé aux complémentaires santé.




Les dernières réactions

  • 04/02/2014 à 19:00
    SELARL JEAN MARC PATIN , Pharmacien titulaire
    alerter
    forfait augmenté en 2015 : bah !....ça nous laisse un an pour avoir son cancer et etre mieux remboursé....non ...je plaisante....il y a presque 20 ans que j'ai stoppé le tabac et je n'ai plus 30 ans...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...