03/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Ordre des pharmaciens lance une nouvelle communication à l’officine, par le biais d’une affiche intitulée « Médicaments, cassons les idées reçues ».

En cinq points, l'affiche réaffirme notamment que les Français ne consomment pas plus de médicaments qu’ailleurs en Europe.

De façon plus étonnante de la part de l’Ordre, il est stipulé que les pharmacies se livrent entre elles une « concurrence réelle » et qu’elles ne sont pas toujours plus chères que les parapharmacies ou la GMS.

Ces affirmations sont les conclusions de l’étude « Médicaments, pour une transparence de la consommation et des coûts, en 5 questions franches et une enquête incontestable », parue en décembre dernier.

Elle peut être directement téléchargée à partir de l’affiche, via un flashcode.

L’affiche elle-même sera envoyée à chaque confrère avec le Journal du mois de février et peut être téléchargée depuis le site de l’Ordre au format affiche ou leaflet à l’attention des patients.




Les dernières réactions

  • 04/02/2014 à 10:42

    alerter
    Vous en pensez quoi de cette initiative de l'Ordre ? En clair, allez-vous l'afficher ?
    Laurent Lefort, rédacteur en chef ?
  • 04/02/2014 à 14:28
    PIERRE RENAUX PIERRE , Étudiant en pharmacie
    alerter
    Je trouve cette affiche fort intéressante en regard de l'ignorance des gens dans ce domaine où les médias prêchent chaque jour son exact contraire.
    Cela permettra peut-être, espérons le, une prise de conscience de la population à l'égard d'une profession qui s'investit pourtant chaque jour un peu plus pour prendre en charge avec qualité leur maux de tous les jours.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...