31/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

En matière de santé, le pouvoir de décision est régalien. Les domaines d’intervention des maires restent donc restreints. Mais peu importe pour l’association Médecins du monde (MdM) qui demande aux élus d’agir, à leur niveau, pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé. A deux mois des élections municipales, l’ONG s’appuie sur les résultats d’une enquête réalisée dans 14 communes pour conclure que « les dispositifs sanitaires et sociaux, bien qu’existants, ne sont pas suffisants ».

Cette enquête porte sur les problèmes d’accès à l’eau, à l’hygiène ou aux PASS (dispositifs de prises en charge médicale et sociale au sein des centres hospitaliers). « La question de l’accès aux médicaments n’a pas été abordée, mais elle est aussi très importante pour nous », a reconnu Jean-François Corty, directeur général de MdM.

« Les maires devront être vigilants et signaler toutes les difficultés liées à l’accès aux médicaments ou encore aux imageries médicales… surtout pour les habitants qui ne bénéficient pas de la couverture maladie universelle (CMU) », a-t-il ajouté.

Quoi qu’il en soit, MdM souhaite que toutes ces questions soient mises en avant par les élus, lors de la campagne municipale.

Loan Tranthimy (photo Dr)




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...