27/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Entre le premier et le second semestre, le marché des médicaments génériques n'a progressé que de 1,81 % en volume et 0,18 % en valeur, selon le Gemme, l'association des professionnels du générique. « Alors que l'année 2013 a connu de nombreuses échéances de brevets, ces dernières ont tout juste permis de compenser l'érosion du Répertoire» , a ainsi déclaré le Gemme.

Pour dynamiser le marché, le Gemme préconise d'instaurer un budget de prescription, de confirmer le rôle majeur des pharmaciens dans la substitution « en veillant à maintenir le rôle économique du médicament générique à l'officine» et de relancer la confiance des patients en engageant « sans délai» une campagne de communication grand public.

Sur ce point particulier d'une campagne de communication et d'information sur les génériques, Marisol Touraine a indiqué, mercredi 22 janvier lors du Talk Orange-Le Figaro, qu'elle souhaitait et allait y travailler.

En 2013, le marché des médicaments génériques a progressé de 12,7 % en valeur et 16 % en volume. L'an dernier, il a donc représenté 785 millions de boîtes vendues et 3,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...