23/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour réduire des dépenses publiques, François Hollande a préconisé la relance de l’utilisation des médicaments génériques.

Une volonté politique qui ne laisse pas le Gemme de marbre.

Dans un communiqué, l’association des professionnels du médicament générique avance trois solutions :

- amener les prescripteurs à prescrire dans le répertoire des génériques dans des proportions proches de celles des médecins européens.

- confirmer le rôle majeur des pharmaciens dans la substitution à des niveaux élevés tout en veillant à maintenir le rôle économique du médicament générique dans l’officine.

- mettre en place une grande campagne de communication auprès du grand public. Une mesure sur laquelle travaille déjà Marisol Touraine. Interrogée lors du Talk Orange-Le Figaro, Marisol Touraine, ministre de la santé a reconnu qu’elle « travaillait à la mise en place d’une campagne de communication et d’information ». Sans donner davantage de précision sur la date du lancement de cette campagne.

Pour le Gemme, il est urgent d'agir. Les solutions que l'association propose permettraient à l'Etat de « quasi doubler les économies» qui représentent actuellement 2,4 milliards d'euros.




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...