21/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Aujourd’hui, l’achat des médicaments en ligne reste très marginal. Selon le baromètre IFOP pour le groupement PHR, seulement 4 % des Français sondés reconnaissent avoir franchi le pas. Néanmoins, ils sont de plus nombreux à se déclarer séduits par ce dispositif : 30 % des personnes interrogées en 2013 contre 13 % en 2012.

 

Pour expliquer leur attrait pour ce nouveau mode d’achat des médicaments, 42 % des sondés évoquent le prix et la praticité. A l’inverse, 57 % des Français interrogés mentionnent le manque de confiance et l’absence des conseils des pharmaciens pour expliquer leur refus de commander en ligne.

 

Selon ce sondage, si l’intérêt des Français pour l’automédication est en hausse (54 % des personnes sondées contre 51 % en 2012), il s’accompagne toujours d’une demande de conseils auprès des pharmaciens. Aussi, 50 % des sondés déclarent toujours faire valider leur achat par internet par leurs pharmaciens.

Dans ce contexte, conclut l’enquête, « le pharmacien s’impose de plus en plus comme le référent en matière de santé ».





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...