15/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L’exercice n’est pas nouveau. Pour la troisième fois, le président de la République, François Hollande, a convié la presse pour préciser sa feuille de route pour accélérer la croissance et réduire la dépense publique. Pour économiser 50 milliards d’euros entre 2015 et 2017, « toutes les dépenses, toutes les politiques, toutes les structures seront concernées », a annoncé le chef de l’Etat dans son discours. La Sécurité sociale, qu’il entend conserver, est donc aussi concernée. Oui mais comment ? François Hollande a simplement évoqué la lutte contre les « excès et les abus », la multiplication des prescriptions, des actes médicaux redondants, des médicaments, qui selon le locataire de l’Elysée, « font connaître un record de consommation et cette pression sur l'hôpital, faute de véritable parcours de soins ». Il a aussi indiqué que « l'usage des génériques est moins fort que partout ailleurs ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK