15/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Elysée, Matignon, les ministères, les préfectures vont se voir retourner symboliquement par courrier, dès la semaine prochaine, les « paquets de cadeaux » dits « toxiques » que les pouvoirs publics ont jusqu'à présent réservé aux professions libérales (de la santé, du droit, du cadre de vie) : matraquage fiscal, asphyxie des retraites, marginalisation dans le dialogue social.

« Le mouvement des asphyxiés lancé le 9 décembre se poursuit », vient d’assurer Michel Chassang, président de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL), même s’il se félicite que le conseil constitutionnel ait à l’article 76 de la loi de finances pour 2014 annulé le barème majoré discriminatoire de la cotisation foncière des entreprises (CFE) qu’auraient pu activer les municipalités pour leurs recettes.

Bien qu’il ait été aussi, depuis, reçu par le ministre de tutelle Pierre Moscovici, ministre des Finances, d’autres sujets de ras-le bol se profilent. Notamment le projet de loi sur la représentativité patronale présenté le 22 janvier en conseil des ministres qui rejette de la représentation patronale les employeurs de quelques 4 millions d’emplois totalisés par les secteurs des professions libérales, de l’artisanat et de l’économie sociale.




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...