15/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors de ses voeux à la presse, François Hollande a répondu aux demandes incessantes de légiférer sur la question de la fin de vie. Dès la remise des conclusions du Comité consultatif d’éthique (CCNE) « dans les prochaines semaines », a indiqué le chef de l’Etat, Marisol Touraine, ministre de la Santé sera chargée de mener les consultations pour qu’un « accord le plus large possible puisse être trouvé sur un texte de loi ».

François Hollande a rappelé le cadre de cette concertation : « Il s’agit de permettre à toute personne majeure atteinte d'une maladie incurable, provoquant une souffrance psychologique ou physique insupportable de pouvoir demander dans des conditions strictes une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité ». Faut-il voir là un premier pas vers la légalisation de l’euthanasie ?




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...