10/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Prévues dans les lois de financement de la sécurité sociale 2013 puis 2014, les négociations interprofessionnelles peinent à démarrer.

MG-France, syndicat de médecins généralistes, avance deux raisons pour expliquer ce blocage : le grand nombre de syndicats qui serait impliqué (20 syndicats autour de la table de négociation) et surtout une divergence sur le fond avec l’Union nationale de professionnels de santé (UNPS) concernant le travail pluriprofessionnel en équipe et les modes de rémunération.

Il propose une négociation dans un premier temps entre « les médecins, les infirmiers et les pharmaciens, qui constituent l’équipe de base de soins primaires ».

Selon Claude Leicher, ces négociations pourraient aboutir en moins de trois mois à un contrat type définissant le cadre
juridique de futurs accords sur les rémunérations forfaitaires liant les équipes de professionnels de soins primaires, les agences régionales de santé (ARS) et les caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...