10/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon le baromètre de l’institut Imago Research/Boiron réalisé en juin 2013 auprès de 212 sages-femmes libérales, la part d’entre elles prescrivant ou conseillant quotidiennement de l’homéopathie a progressé de 24 % en 2011 à 42 % en 2013. Pour expliquer cette hausse, 54% mettent en avant le suivi d’une formation.
Elles prescrivent en priorité dans l’allaitement (89 % des réponses) et les suites de couche (81 %), mais aussi dans des indications en forte progression en termes de prescriptions, telles que les infections virales et cutanées, le sevrage tabagique.




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...