09/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Examiné en première lecture à l’assemblée nationale depuis le mardi 7 janvier, le projet de loi d’avenir agricole transmis aux députés ne prévoit plus dans son article 20 le découplage entre prescription et délivrance des antibiotiques d’importance critique en médecine vétérinaire.

Dans l’exposé des motifs de ce texte, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, indique que « les conditions de délivrance seront renforcées par un décret d’application. Les antibiotiques critiques figureront sur une liste fixée par arrêté des ministres chargés de la santé et de l’agriculture après avis de l’ANSES et de l’ANSM ».

Le syndicat national des vétérinaires (SNVEL) à l’origine d’une manifestation le 6 novembre contre toute mesure de découplage se félicite aujourd’hui de ce texte de loi.

« Cette disposition pourrait néanmoins réapparaître sous forme d'amendements parlementaires dont les chances d'adoption, hors du soutien du gouvernement, paraissent minces », écrit le syndicat sur son site.




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...