08/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors ses vœux à la presse, le tout nouveau président du Leem (Les entreprises du médicament) Patrick Errard, a critiqué le manque de cohérence entre les mesures des projets de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) et celles adoptées au Conseil stratégique des industries de santé (Csis) et au Comité stratégique de filière (CSF).

Le Leem cite deux mesures adoptées dans la LFSS 2014 : l’autorisation de la substitution par les pharmaciens et la création d’une liste de référence ou encore la taxation des ventes en gros.

Pour sortir de ces incohérences, le Leem avance des propositions pour construire un nouveau contrat social et politique. Parmi ses pistes : une programmation pluriannuelle de dépenses de médicaments, « qui permettrait de plaider dans de meilleures conditions l'attractivité du territoire auprès de nos sièges internationaux » ou encore la création d’un groupe de contact Etat-industrie.

Il s’agit d’une entité qui « permettrait de s’accorder sur les grandes données macro-économiques du secteur, de tester les grandes hypothèses macro-économiques qui sous-tendent la construction des dépenses de médicaments dans le PLFSS et de prévenir les risques de contradictions entre le Csis/CSF et les mesures de régulation ».




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...