Réseaux de soins : le Conseil constitutionnel saisi - 02/01/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Réseaux de soins : le Conseil constitutionnel saisi

Les députés UMP ont déposé le 20 décembre un recours auprès du Conseil constitutionnel contre la proposition de loi sur les réseaux de soins, adoptée définitivement le même jour par le Parlement.

Ce texte met fin à l’interdiction pour les mutuelles de mieux rembourser leurs adhérents lorsqu’ils consultent un professionnel de santé avec lequel leur mutuelle a conclu une convention.

La Mutualité française a salué de son côté l’adoption de ce texte, tout en regrettant que le conventionnement ne concerne que « les professionnels de santé dont le financement par l’assurance maladie est inférieur à 50 % », c’est-à-dire les opticiens, les chirurgiens-dentistes et les audioprothésistes.

Sur le même thème

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !