12/09/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« Pourquoi l'Etat rembourse encore ces 136 médicaments inefficaces.» Tel est le titre d'un article paru aujourd'hui dans La Tribune. Le quotidien s'est procuré l'étude d'un cabinet parisien qui révèle que parmi les 600 médicaments remboursés à 15 %, 136 ont un SMR (service médical rendu) insuffisant. Ces 136 produits représentent un chiffre d'affaires de 311,3 millions d'euros. La moitié est générée par des fabricants français, dans « une proportion deux fois supérieure à leur part de marché» , souligne l'étude. « Les groupes fançais sont plus à même de négocier avec les autorités un report de remboursement pour des raisons économiques» , explique un expert cité dans l'article.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...