11,1 % du PIB français dépensé pour se soigner - 14/11/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/11/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

11,1 % du PIB français dépensé pour se soigner

Le Panorama de la santé 2007  de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), présenté hier, souligne l'augmentation continue des dépenses de santé dans les pays riches. Ainsi, les trente pays membres ont consacré en moyenne 9 % de leur PIB aux dépenses de santé en 2005, contre 8,6 % en 2003 et entre 7,8 et 8,5 % entre 1997 et 2002. La France fait partie du peloton de tête, consacrant 11,1 % de ses revenus à la santé. Depuis 1995, l'OCDE note qu’« en moyenne, le montant des dépenses pharmaceutiques par habitant a augmenté de plus de 50 % en valeur réelle ». Le vieillissement de la population, le progrès médical et une meilleure hygiène de vie expliqueraient cette hausse. 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !