02/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Roselyne Bachelot a confirmé hier soir, lors de la présentation des orientations du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2010, la baisse du taux de remboursement de 110 médicaments de 35 % à 15 %. La ministre de la Santé a évoqué 88 présentations à service médical rendu (SMR) faible et 22 autres à SMR insuffisant, citant en exemple Hexomédine, Flammazine, Equanil, Zovirax, Coltramyl, Nifluril et les vasodilatateurs. Elle a en revanche exclu les analgésiques qui resteront remboursés à 65 %. Concernant les déremboursements des produits à SMR insuffisant annoncés le week-end dernier par le Premier ministre François Fillon, Roselyne Bachelot a déclaré que « la question était posée » mais que le maintien du remboursement permettait une prise en charge aux personnes en affection de longue durée (ALD).
Hier, la ministre a également confirmé que le dispositif de sortie des ALD sera réformé dans le cadre du PLFSS. Elle a donné pour exemple un patient guéri du cancer, qui devra alors sortir du 100 %.
Enfin, les cotisations n’augmenteront pas l’an prochain « pour favoriser la reprise économique ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...