16/11/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le tout nouveau ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a annoncé aujourd’hui la création d’un comité de suivi du « dossier benfluorex » dirigé par la DGS et associant notamment l’Afssaps, la CPAM, l’InVS et des cardiologues. Il s’agit notamment d’étudier les différentes causes de valvulopathie et d’apprécier la part des médicaments dans leur survenue. Le ministre demande par ailleurs à l’Igas d’établir des recommandations pour améliorer les études post-AMM et détecter plus précocément les effets indésirables graves rares.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...