11/01/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

J-1. Mardi 12 janvier entre en vigueur la suspension de l’autorisation de mise sur le marché de tous les gels de kétoprofène, mesure de l’Afssaps prise en décembre dernier. Dès demain, non seulement vous n’avez plus le droit de délivrer de tubes de Kétum 2,5 %, de Profénid 2,5 % ou d’un de leurs génériques, mais vous devez aussi retirer tous les lots encore présents dans votre officine de la vente et les retourner à vos grossistes-répartiteurs. Cette décision découle de la réévaluation du rapport bénéfice/risque de ces médicaments désormais considéré comme défavorable au vu des notifications persistantes de photoallergie malgré toutes les mesures prises pour les empêcher depuis 2001. 
Consultez la lettre adressée aux professionnels de santé à l’occasion de la suspension d’AMM des gels de kétoprofène






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...