18/07/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Dans une lettre datée du 16 juillet, l'Afssaps demande aux médecins (de ville et hospitaliers) de recenser tous les patients exposés au nelfinavir depuis sa commercialisation en 1998 (quelle que soit la durée du traitement). Cette mesure concerne également les enfants exposés in utero à la molécule. L’Afssaps souhaite que les informations suivantes soient recueillies : la posologie, la date de début et la date d’arrêt du traitement, la forme pharmaceutique et le n° de lot lorsque cette information peut être renseignée... par les pharmaciens, dixit l’Afssaps ! Sauf que les numéros de lot ne sont pas encore intégrés dans les codes barre...
L’établissement du listing des patients traités par Viracept devrait permettre de les contacter plus facilement si des mesures spécifiques de suivi devenaient nécessaires quand les données complémentaires sur les risques liés à la contamination de la spécialité de Roche par l’éthyle mésylate seront disponibles (prévues fin 2007).





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...