05/11/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le vaccin Varilrix est désormais pris en charge à 65 % par la Sécurité Sociale pour la vaccination contre la varicelle :
- des adolescents de 12 à 18 ans sans antécédent clinique de varicelle ou dont l'histoire est douteuse (possibilité de contrôle sérologique au préalable) ;

- des femmes en âge de procréer, notamment de celles qui ont un projet de grossesse, et sans antécédent clinique de varicelle (possible contrôle sérologique, test négatif de grossesse préalable et contraception efficace pendant trois mois recommandée après chaque dose de vaccin) ;

- des femmes n'ayant pas d'antécédent clinique de varicelle (ou dont l'histoire est douteuse) dans les suites d'une première grossesse, sous couvert d'une contraception efficace.
Ces trois profils de patients pour lesquels le vaccin Varilrix est à présent remboursé s’ajoutent aux populations bénéficiant déjà du remboursement de la vaccination contre la varicelle. 
Journal officiel du 5 novembre 2008






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...