23/10/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un courrier adressé aux professionnels de santé, l'ANSM rappelle les mesures de minimisation des risques de l'agomélatine (Valdoxan) mises en place suite à la réévaluation de l'Agence européenne du médicament :
- contre-indication chez les patients dont les valeurs de transaminases sont 3 fois supérieures aux valeurs normales ;
- contrôle de la fonction hépatique chez tous les patients traités (au moins à l'instauration du traitement, puis après 3, 6, 12 et 24 semaines) et arrêt immédiat du médicament en cas de symptômes évocateurs d'une atteinte hépatique ;
- pas d'utilisation chez les patients âgés de 75 ans et plus.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...