21/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccin hépatite A, vaqta, havrix, HCSP, MSD vaccin DR

Il est toujours difficile de se procurer des vaccins contre l’hépatite A pour les adultes.

Si Havrix 1440 U/1 ml reste indisponible jusqu’à une date indéterminée, le laboratoire MSD annonce la reprise d’une distribution contingentée de Vaqta 50 U/1 ml depuis le 18 juillet 2017, via des dotations allouées aux grossistes.

Dans son avis du 19 mai 2016, toujours d’actualité, le Haut conseil de la santé publique avait rappelé les règles de vaccination à observer et les populations prioritaires pour le vaccin contre l'hépatite A.

Pour mémoire, l’utilisation de double dose de vaccins pédiatriques ou du vaccin combiné hépatite A-hépatite B n’est pas recommandée par le HCSP dans ce cadre.

 






Les dernières réactions

  • 21/07/2017 à 22:15
    pharmaco2b
    alerter
    rien a voir avec la vaccinationcontre l hepatite A mais je recois de plus en plus de jeunes gens qui entament leurs etudes de medecine ou d infirmier qui cherchent a se vacciner contre l hepatite B pour leur cursus universitaire.j essaye de les envoyer vers des centres de vaccination publics mais ces centres sont ils dotes de vaccins suffisants en nombre??
  • 21/07/2017 à 23:03
    Mcm
    alerter
    Génial, les réjouissances continuent
    Y'a que la France qui est touchée par ces pénuries/ rationnements ? Ou est ce vraiment nos prix ridiculement bas qui sont la cause?
    Dans ce cas on a de quoi se faire des cheveux blancs avec les futures baisses de prix signées par l'uspo!!!!
  • 22/07/2017 à 09:22
    JYL labo
    alerter
    Le vaccin Engerix B20 est disponible dans les PUI (pharmacie à usage interne) des établissements hospitaliers avec des stocks suffisants pour l'ensemble des étudiants des professions de santé ainsi que pour les patients qui le nécessitent. Les étudiants doivent se présenter dans ces PUI ou ce vaccin leur sera délivré pour etres administre par leur Medecin ou au sein de l'établissement si celui ci possède un centre de vaccination. Deux doses seulement seront délivrées la troisième ne le sera qu'après le retour à la normale sans doute debut2018. Jusqu'en d'fevrier 2018 ce vaccin sera uniquement délivré dans les PUI et retour en officine en 2018. Vous trouverez la liste des PUI si besoin sur le site des ARS avec les instructions et recommandations du HCSP sur le sujet.. JY
  • 22/07/2017 à 09:24
    JYL
    alerter
    Pour info cette pénurie sur le EB20 et 10 est internationale

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK