31/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marjolaine Labertonière

En raison de fortes tensions d'approvisionnement sur le vaccin tétanique Pasteur, les doses restantes sont réservées aux pharmacies à usage intérieur des établissements de santé et/ou aux centres de vaccination publics. Les vaccins y seront disponibles pour les patients. Sanofi Pasteur ne précise pas de date de reprise normale des approvisionnements. La liste des centres de vaccination publics est accessible sur le site mesvaccins.net, classés par département. Les établissements de santé disposant d'une pharmacie à usage intérieur autorisée à délivrer des médicaments au public sont répertoriés sur le site de chaque agence régionale de santé (ARS). Devant toute plaie, chez les personnes non à jour de leur vaccination antitétanique, il faut toujours administrer immédiatement une dose ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 31/07/2017 à 20:28
    pharmaco2b
    alerter
    ras le bol de ces restrictions..hepatiteb/hepatitea/tetanos...reste t il au grand groupe Francais Sanofi un vaccin contre quelque chose
  • 31/07/2017 à 20:31
    phrmaco2b
    alerter
    ET J AJOUTERAIS QU EN PERIODE DE GROS DOUTES SUR LES VACCINATIONS OBLIGATOIRES CELA FAIT GROSSE TACHE MANUEL!!!!!
  • 31/07/2017 à 20:32
    pharmaco2b
    alerter
    MANUEL MACRON BIEN SUR!!!!
  • 31/07/2017 à 20:41
    pharmaco2b
    alerter
    Demain mon consortium mondial sort un vaccin contre la PECOLE *agree par la ministre de la sante*pour lutter contre la peau du cul qui se decolle!!!
  • 31/07/2017 à 21:14
    domjul
    alerter
    un peu de con cul rance ne nuirait pas ...
  • 01/08/2017 à 07:43
    MAURICE
    alerter
    De pire en pire, on fait campagne pour vacciner, et on rationne, Ou est la logique?
  • 01/08/2017 à 08:29
    Margt
    alerter
    Pas de la faute de Macron ni du gouvernement...

    Tension au Labo. sur ce produit .

    Patience cela va revenir...
  • 01/08/2017 à 11:05
    djl
    alerter
    HAUTS-DE-FRANCE

    Hépatite B : les libéraux révoltés face à la pénurie de vaccins.

    Dans un communiqué en date du 25 juillet 2017, les URPS Médecins Libéraux et Pharmaciens des Hauts-de-France indiquent ne pas être « en mesure de délivrer le vaccin contre l'hépatite B aux patients et donc, par exemple, de vacciner les bacheliers entrant dans les filières de santé (et) soumis à l’obligation vaccinale contre l’hépatite B ». Elles indiquent que « dans la situation actuelle de pénurie du vaccin contre l’hépatite B, les représentants de ces professions ne peuvent assurer cette vaccination » et que « cette situation, qui dure depuis quelques mois, est inadmissible » et réclament de « pouvoir vacciner leurs patients sans avoir à les envoyer vers des Pharmacies à Usage Interne (PUI), seules habilités à délivrer ce produit », ajoutant encore que « l'Institut Pasteur de Lille est également submergé de demandes d’étudiants souhaitant se faire vacciner mais (qu')il ne dispose d’aucun stock de vaccins. » Les URPS Médecins Libéraux et Pharmaciens des Hauts-de-France demandent en conséquence « à la ministre de la Santé de prendre toutes les mesures permettant aux étudiants en filières de santé de pouvoir s’approvisionner dans les pharmacies d’officine. »
  • 01/08/2017 à 12:18
    BREZHONEG
    alerter
    Ca s'explique peut etre par le fait qu'il y a 2 administrations, (ministere et secu) qui "gerent" et qui "maitrisent"?
  • 14/09/2017 à 13:44
    Serge433
    alerter
    Rassurer moi la France n'est pas sur le continent africain ?

    J'en doute car la disponibilité de vaccins antitétaniques est générale...
    Les dispensaire africains en ont eux à disposition.....

    Qu'attends Jupiter pour mater ces laboratoires nationaux ? Il est bien sur plus facile de taper sur ces pauvres imbéciles de français...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK