11/05/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le 11 mai, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé dresse un bilan sans anomalie en termes de pharmacovigilance sur la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1). Les effets indésirables observés (4428 effets indésirables notifiés) entre le 21 octobre 2009 et le 28 mars 2010 ont été conformes aux effets survenus pendant les essais cliniques et aux effets habituellement attendus pour tout vaccin. Il n’y a pas de signe alarmant sur les effets indésirables qualifiés d’intérêt particulier (qui ont été très surveillés) comme le syndrome de Guillain-Barré, les réactions anaphylactiques…Au final, le profil de tolérance des vaccins n’est pas remis en cause.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...