09/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tous les lots de la spécialité Raptiva (AMM : 365 178.4) sont retirés du marché à partir du 9 juin 2009. Le retour des boîtes éventuellement encore présentes en officine s’effectue via les grossistes.
Le traitement du psoriasis commercialisé par Merck Serono restait disponible chez les répartiteurs pour satisfaire les renouvellements chez les patients qui n’avaient pas encore revu leur médecin en vue d’un changement de leur traitement.
L’AMM de Raptiva est suspendue depuis le 17 avril 2009 après la réévaluation du rapport bénéfice/risque de l’efalizumab devenu défavorable au vue de son indication.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK