19/08/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Topiscab tube DR

Certains pharmaciens ont peut-être eu du mal à se procurer la crème contre la gale Topiscab commercialisée début juillet (voir notre actualité du 10 juillet).

Pour le laboratoire Codexial Dermatologie, qui détient ce produit, il s’agit uniquement d’un problème de gestion au niveau des agences des grossistes-répartiteurs. « Nous avons toutes les quantités de tubes nécessaires. Ce sont les grossistes qui n’ont pas prévu suffisamment de stock. Seul Alliance Healthcare avait anticipé, les autres nous ont commandé quelques boîtes seulement », indique le président du laboratoire, Pierre Treffel, qui précise avoir envisagé de contacter l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour avertir les pharmaciens des difficultés rencontrées.

 





Les dernières réactions

  • 20/08/2015 à 07:30
    rab74
    alerter
    un de plus en mode "c'est pas moi c'est lui"! à l'officine on n'en peut plus de courir et d'entendre les mêmes truffades tous les jours: requip, zebinix, inspra....que l'état via la dgccrf fasse son boulot: chasse aux exports abusifs(?), chasse au détournement de stock vers les pays mieux payants , que sais-je? respect de l'amm tout simplement. et où sont les génériques de juillet (uvedose entre autres)?
  • 31/08/2015 à 17:03
    Pierre Treffel
    alerter
    Cher Confrère,
    Je connais bien la problématique que vous soulevez, mais cette fois Topiscab n'est pas en rupture "labo".
    Je vous invite à venir voir notre stock et vous pourrez vous en rendre compte par vous même.
    Bien à vous,

    Pierre Treffel
    Pharmacien Responsable
    Président

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...