03/12/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tiorfast est la première spécialité conseil à base de racécadotril disponible pour le conseil officinal. Le médicament est commercialisé par le laboratoire Bioprojet qui a déjà en portefeuille Tiorfan, la version listée et remboursable du racécadotril. Le racécadotril est délisté depuis la parution au Journal officiel le 20 septembre des conditions d’exonération : chaque unité de prise (ici gélule) doit renfermer 100 mg de la molécule et la quantité maximale remise au public ne doit pas dépasser 1 g. Tiorfast se conseille à partir de 15 ans, pour le traitement de courte durée des diarrhées aiguës en complément d’une alimentation adaptée. Le patient avale une gélule d’emblée puis une gélule au début de chacun des trois repas principaux, pendant trois jours.
Boîte de 10 gélules dosées à 100 mg, AMM : 3400938961614, PAHT : 5 euros.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...