04/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tevagrastim est le premier biosimilaire du génériqueur Teva Santé. C’est aussi le second médicament biosimilaire de Neupogen après Ratiograstim. Tevagrastim contient du filgrastim, un facteur de croissance spécifique de la lignée granulocytaire. Sa principale indication est la réduction de la durée des neutropénies et de l'incidence des neutropénies fébriles au cours des chimiothérapies (excepté en cas de leucémie myéloïde chronique ou de syndrome myélodysplasique) ou au cours de thérapies myélosuppressives suivies de greffes de moelle. Tevagrastim s’administre par voie sous-cutanée ou intraveineuse à la dose de 0,5 MUI/kg/j, à démarrer au plus tôt 24 heures après la fin du cycle de chimiothérapie. Dans les autres indications, le filgrastim est recommandé à des doses allant de 0,1 à 1,2 MUI/kg/j jusqu'à ce que le taux de polynucléaires neutrophiles soit normalisé.
Présentations : boîte de 1 seringue préremplie, liste I, prescription initiale hospitalière trimestrielle, remb. SS à 100 %
- Tevagrastim 30 MUI/0,5 ml, AMM : 386 494.2, prix public : 95,83 €
- Tevagrastim 48 MUI/0,8 ml, AMM : 385 176.7, prix public : 150,25 €.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...