12/12/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Cephalon lance le premier traitement par voie orale des lymphomes cutanés T épidermotropes avancés sous le nom Targretin.

A base de bexarotène, la spécialité est indiquée après échec d’au moins un traitement systémique.

La posologie est d'une prise par jour au cours d’un repas. Le traitement est instauré à 300 mg/m2/jour.

Le bexarotène étant un dérivé rétinoïque, un dosage de bêta-hCG doit être pratiqué avant l’initiation du traitement et une contraception efficace doit être poursuivie pendant toute sa durée et jusqu'à un mois après son arrêt. Les hommes sous traitement doivent utiliser des préservatifs pendant la même période.


Présentation :
Boîte de 100 capsules molles, liste I, remb. SS à 100 %, 880,96 €, AMM : 365 747.9.







Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...