30/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Roche commercialise deux nouveaux dosages d’oseltamivir : Tamiflu 30 mg et Tamiflu 45 mg. Ils se présentent sous forme de gélules de petite taille adaptées à un usage pédiatrique. Ils sont indiqués dans le traitement de la grippe et en prophylaxie, chez l’adulte et l’enfant âgé de un an ou plus. Le remboursement à 65 % est restreint. Dans le traitement curatif, il est réservé aux sujets à risque vivant ou séjournant en collectivités et présentant des symptômes typiques de la grippe. Dans le traitement préventif, il est permis pour les sujets à risques adultes ou enfants de plus de 1 an ou en cas d’une contre-indication au vaccin anti-grippal, aux patients atteints d’asthme et de BPCO, en cas de traitement prolongé par l’aspirine et en cas d’hospitalisation en établissement de santé de moyen et long séjour (quel que soit l’âge).
Boîte de 10 gélules :
- Tamiflu 30 mg, AMM : 382 015.2, prix public : 12,69 euros ;
- Tamiflu 45 mg, AMM : 382 016.9, prix public : 18,78 euros.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...