26/01/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le laboratoire Reckitt Benckiser commercialise Suboxone. Cette spécialité en comprimés sublinguaux associe de la buprénorphine à de la naloxone dans le traitement substitutif des dépendances aux opioïdes chez les plus de 15 ans. La présence de naloxone vise à limiter les mésusages puisque cet antagoniste opioïde induit un syndrome de manque chez les sujets dépendants lors d’usages détournés des comprimés par voie intraveineuse ou nasale. Comme pour la buprénorphine seule, la prescription de Suboxone doit être établie sur une ordonnance sécurisée. Elle est limitée à 28 jours et la délivrance doit être fractionnée par périodes de 7 jours.
Présentations : liste I, remb SS à 65 %
- Suboxone 2 mg/0,5 mg, AMM : 377 613.2, 5,78 €.
- Suboxone 8 mg/2 mg, AMM : 377 615.5, 16,51 €.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...