18/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Stelara constitue un nouveau traitement du psoriasis commercialisé par Janssen-Cilag. Il renferme une nouvelle molécule, l’ustékinumab, un anticorps monoclonal inhibiteur des interleukines IL-12 et IL-23. Présenté en solution injectable prête à l’emploi, ce médicament s’injecte en sous-cutané à raison de 45 mg par injection (sauf chez le patient pesant plus de 100 kg). La deuxième injection est réalisée un mois après la première. Les injections suivantes s’effectuent tous les trois mois.
Stelara est un médicament d’exception remboursé quand il est prescrit par un dermatologue pour traiter un psoriasis en plaques sévère après échec d’au moins deux traitements systémiques (photothérapie, méthotrexate, ciclosporine). Sa délivrance à l’officine nécessite une prescription initiale hospitalière semestrielle.
Les spécialistes en médecine interne peuvent prescrire Stelara (dans ce cas, le médicament n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale). Stelara peut également être prescrit plus largement en cas de psoriasis en plaques modéré à sévère chez l’adulte ne répondant pas ou ayant une contre-indication ou une intolérance aux autres traitements systémiques (indication large non remboursable).
Boîte de 1 flacon, AMM : 392 586.2, prix public : 3250,90 euros, remb. SS à 65 % (sous condition).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...