03/09/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C’est aujourd’hui que l’antidépresseur Stablon (tianeptine) change de statut et suit dorénavant une partie de la réglementation des stupéfiants (Journal officiel du 27 juillet 2012). Même s’il demeure inscrit sur la liste I, il devient un assimilé stupéfiant, nécessitant une prescription sur une ordonnance sécurisée pour une durée maximale de 28 jours (non renouvelable). La posologie et le nombre de prises doivent être écrit en toutes lettres. Le chevauchement d’ordonnance est interdit sauf mention expresse du prescripteur et le pharmacien doit garder une copie de l’ordonnance pendant 3 ans. En revanche, Stablon n’est pas soumis à un délai de carence.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...