12/09/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’analyse des données mondiales de pharmacovigilance montre que le dasatinib (Sprycel) est associé à un risque d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP). La survenue d’une dyspnée et d’une fatigue inhabituelle chez un patient mis sous traitement nécessite d’être investiguées. Durant cette recherche, la dose de dasatinib doit être réduite, voire le traitement interrompu. Si le diagnostic d’HTAP est confirmé, Sprycel doit être arrêté définitivement. Une échographie cardiaque est dorénavant nécessaire avant l’instauration du traitement en cas de maladie cardiaque ou de facteurs de risque de maladie cardiaque ou pulmonaire.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...