08/07/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Solu-Médrol 1 g peut dorénavant être délivré en officine. Ce dosage de méthylprednisolone était jusqu’à présent utilisé uniquement à l’hôpital. Il dispose des indications de la corticothérapie générale (manifestations extrarénales de certaines maladies systémiques, traitement d’attaque de certaines glomérulopathies, certaines vascularites nécrosantes, transplantation d’organes…). Il s’emploie lorsque de fortes doses sont nécessaires. Solu-Médrol 1 g se présente sous la forme d’un flacon de poudre renfermant le corticoïde et d’un flacon de solvant, de l’eau pour préparations injectables (AMM : 386 772.2, 14,43 euros, remb. SS à 65 %, liste I, Pfizer). La délivrance de Solu-Médrol 1 g nécessite une prescription hospitalière.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...