25/08/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le 25 août, l'Institut national pour la santé et la protection sociale de la Finlande (THL) a signalé six cas de narcolepsie chez des enfants et des adolescents ayant reçu le vaccin contre la grippe A(H1N1) Pandemrix (GSK), rapporte l'Agence de presse médicale. « Ce nombre est en accord avec l'incidence annuelle de la narcolepsie dans des circonstances normales », indique le THL, selon lequel neuf autres cas seraient possibles. Le THL a néanmoins recommandé l'arrêt des vaccinations par Pandemrix. En Suède, six cas chez des enfants et des adolescents ayant reçu Pandemrix ont également été rapportés, et une enquête a été lancée. Pour l'instant, l'Afssaps n'a signalé aucun cas en France.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...